AudioSculpt 2.8.3
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.8.3
Recherche Google

“Samplerate Conversion” : conversion du taux d'échantillonnage (et du type de fichier)

Dans le menu Processing, l’item Samplerate Conversion… ouvre une boîte de dialogue permettant de convertir, non seulement le taux d’échantillonnage (Samplerate), mais aussi de changer la résolution de la quantification (Samplesize) et le type de fichier.

1-SampleRate.scr.png
1-SampleRate.scr.png

Le filtre “Anti-Aliasing” est réglable. Il permet d’éviter les phénomènes de distorsion dus au repliement.

C'est un filtre passe-bas d'ordre élevé. Plus l'atténuation des hautes fréquences est grande, moins il y a de distorsion, mais plus le coût du calcul est élevé.

La valeur par défaut (70 dB) correspond à l'atténuation minimale des fréquences repliées.

Cette conversion ne faisant pas appel à l'habituel panneau de réglage, il vous est proposé :

  • une normalisation réglable
  • l'option verbose. Si vous cochez cette option (pour les utilisateurs avertis : flag –v dans SuperVP), toutes les informations données par SuperVP, outre la ligne de commande, s'afficheront dans la fenêtre de la console SuperVP.

Après avoir défini vos paramètres, vous validez par OK.

La fenêtre se referme et une fenêtre de dialogue standard s'ouvre demandant sous quel nom et à quel endroit vous désirez enregistrer le résultat (par défaut dans le dossier “Sounds”). Le choix fait, vous validez par OK. Cette fenêtre se referme et le calcul se lance.

Une fois le calcul terminé, une nouvelle fenêtre AudioSculpt s'ouvre montrant le résultat (cette fenêtre porte le nom du nouveau son).

© IrcamRéalisé avec SCENARI