AudioSculpt 2.8.3
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.8.3
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“Generalized Cross Synthesis” : synthèse croisée généralisée

Synthèse croisée généralisée
Generalized Cross Synthesis

Il s'agit là de multiplier les analyses FFT de deux sons (donc amplitude et phase).

Réalisation d'une synthèse croisée

Le son ouvert (ou en premier plan) est le son 1.

Dans le menu Processing, faites Generalized Cross Synthesis. Le panneau de réglage s'ouvre :

Cross synt
Cross synt
Choix des sons
Choix des modes
2-CrossSynth2.scr.png
2-CrossSynth2.scr.png

Vous avez le choix entre quatre modes :

  • “Constant Cross” : synthèse croisée (analogue au traitement précédent) ; il faut régler les coefficients d'amplitude (“Amplitude Scaling”) et de phase (“Phase Scaling”) pour chacun des sons ainsi que le coefficient du produit des amplitudes “Q Factor”.
3-CrossSynth3.scr.png
3-CrossSynth3.scr.png
  • “Constant Add” : il s'agit là d'une simple addition des spectres des sons qui donne un résultat proche d'un mixage ; dans ce cas, seuls les paramètres contrôlant l'amplitude de chaque son sont à définir (“Amplitude Scaling”). Le facteur Q n'intervient pas.
4-CrossSynth4.scr.png
4-CrossSynth4.scr.png
  • “Dynamic Cross” : synthèse croisée dynamique,
  • “Dynamic Add” : addition des sons (mixage) dynamique.

Pour ces deux dernières options, il faut choisir un fichier au format texte, préparé auparavant :

  • mode “Cross” : le fichier est fait de lignes avec : time X x Y y q
  • mode “Cross” : le fichier est fait de lignes avec : time X x

Les paramètres :

  • X = coefficient d'amplitude (“Amplitude Scaling”) du son 1,
  • x = coefficient d'amplitude (“Amplitude Scaling”) du son 2,
  • Y = coefficient de phase (“Phase Scaling”) du son 1,
  • y = coefficient de phase (“Phase Scaling”) du son 2,
  • q = coefficient du produit des amplitudes “Q Factor”.

Analysis Settings

Pour ces réglages, reportez-vous à la section 21.1 : “Les paramètres généraux d'analyse”.

Synthesis Settings

Pour la FFT (“FFT Oversampling”) et le type de fenêtre pour la resynthèse (“Window Type”), reportez vous à la section “Les paramètres généraux d'analyse”.

En bas du panneau

Reportez- vous à la section : “Source Filter Synthesis” : synthèse croisée par source/filtre

La sortie est normalisée par défaut.

Le gain réglable est destiné au mode temps réel.

Génération des sons
5-CrossSynth_Def.scr.png
5-CrossSynth_Def.scr.png

- Le bouton qui permet la pré-écoute en temps réel.

Reportez-vous à la section : “Source Filter Synthesis” : synthèse croisée par source/filtre pour le lancement du calcul

Le son résultant a la taille du son le plus long.

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