AudioSculpt 2.8.3
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.8.3
Recherche Google

Les marqueurs obtenus par analyse

Trois types de marqueurs peuvent être générés par analyse :

  • Les marqueurs par détection des transitoires (“Transient detection”) utilisent l'algorithme de détection de transitoire de SuperVP.
  • Les marqueurs dits “Spectral Flow Markers” (détection d'une variation rapide de l'énergie du signal).

Dans ce cas, deux options sont disponibles :

- “Spectral differencing (positive)” qui détecte une augmentation rapide de l'énergie du signal (ce qui peut être apparenté à un début de note),

- “Spectral differencing (negative)” qui détecte une diminution rapide de l'énergie du signal (ce qui peut être apparenté à une fin de note).

Choix des marqueurs obtenus par analyse
Choix des marqueurs obtenus par analyse

Tous les marqueurs peuvent être sauvegardés (au format SDIF), par défaut sous le nom de “Mon_Son.mrk.sdif” dans le dossier “Markers”, avec “Save Markers As…”, sous-menu de”Save Analysis…” du menu “File», (voirMenu/File). Vous pouvez, bien sûr, changer nom et emplacement.

Ces fichiers SDIF sont exploitables dans d'autres logiciels (voirFormat de fichiers).

Pour une description complète des différents types de marqueurs :

reportez-vous à la section 22 : “Les marqueurs”.

L'item “Open Markers...” du sous-menu “Open Analysis...” du menu “File” ouvre une boîte de dialogue standard permettant de choisir parmi les fichiers précédemment sauvegardés.

# Remarque 1 : Si un son est ouvert et que vous demandez l'ouverture d'un fichier d'analyse effectué sur un autre son, AudioSculpt vous demande si vous êtes bien sûr de vouloir l'ouvrir pour ce son. Par défaut, il propose de chercher et d'ouvrir le son correspondant à l'analyse.

# Remarque 2 : Si aucun son n'est ouvert et que vous demandez l'ouverture d'un fichier d'analyse, AudioSculpt ouvrira le son correspondant à cette analyse (sauf, bien sûr, si vous avez détruit le fichier).

© IrcamRéalisé avec SCENARI