Cet boite sert à retarder le signal d’une certaine durée. En manipulant un gain de réinjection (feedback), on peut répéter le signal un certain nombre de fois, chaque nouvelle répétition étant plus faible que la précédente.
La ligne à retard est née de l’utilisation des magnétophones à bande magnétique. En faisant marcher la tête de lecture et la tête d’enregistrement simultanément, il était possible de retarder un signal quant on utilisait une bande magnétique fermée. La vitesse de lecture ainsi que la longueur de la bande magnétique, qui pouvait alors serpenter dans tous le studio, définissait la durée entre le signal original et le signal retardé.
Signal à retarder
Signal de sortie
Contrôle la durée de la ligne à retard.
Contrôle la réinjection dans la ligne à retard. Sert à définir quelle quantité de signal est renvoyée à l’entrée de la ligne à retard afin de produire des répétitions.
Permet d’allumer le mode qui déduit automatiquement la durée du delay en fonction du tempo défini dans la fenêtre principale et du nombre de doubles croches défini dans la boite numérique rose. Lorsque cette fonction est active, l'enveloppe "Time" devient constante et affiche la nouvelle valeur de durée déduite du tempo.
Définit la durée du delay en doubles croches dans le cas ou la fonction "Get from Tl" est activée.