Ce module est une ligne a retard avec réinjection filtrée, couplée à un suiveur d'enveloppe. Quand l'amplitude du signal dépasse un certain seuil, on déplace aléatoirement une tête de lecture dans la ligne à retard et on diffuse le signal tant que le signal d'entrée est au dessus d"un seuil d'amplitude. Il en résulte des transpositions aléatoires intéressantes avec des instruments grâves. A l'origine, ce traitement a été conçu pour le tubas.
Signal d'entrée
Signal de sortie
Définis le temps mis pour atteindre la nouvelle position aléatoire de la tête de lecture dans la ligne à retard. Plus cette valeur est petite, plus la tête de lecture se déplace rapidement provoquant des transpositions plus importantes.
Contrôle la réinjection dans la ligne à retard. Sert à définir quelle quantité de signal est renvoyée à l’entrée de la ligne à retard. Ici les répétitions induites par le feedback ne sont pas perçues. En revanche il résulte de ce paramètre une accumulation de signal qui complexifie la sortie du module.
Définit la fréquence du filtre placé dans la boucle de réinjection.
Ce slider, placé à gauche de la représentation de l'amplitude, fixe le seuil au dessus duquel le traitement est déclenché. Si le seuil est réglé trop bas alors le module n'émet aucun son.