Ce module permet d'utiliser n'importe quel signal (à gauche sur le schéma) pour créer de la modulation d'amplitude ou de la modulation en anneau sur un autre signal (à droite sur le schéma).
La modulation d'amplitude et la modulation en anneau sont très proches. Dans les deux cas, il s'agit de multiplier un signal par un autre signal, plus simple. Si ce signal (par exemple une sinusoïde) est bipolaire (positif et négatif), alors on crée de la modulation en anneaux. Si le signal modulant est uni polaire (positif seulement), alors il s'agit de modulation d'amplitude. Dans ce module, le paramètre K permet de passer d'une situation à l'autre.
Signal à moduler
Signal de modulation : ce signal doit être bipolaire et si possible compris entre -1 et 1. Le signal d'un module oscillateur est donc un bon candidat.
Signal de sortie
Ce pamètre ajoute une valeur constante au signal de modulation. Si ce signal est compris entre 0 et 1, alors K=1 entraîne une modulatione d'amplitude. Si K=0 alors on effectue une modulation en anneaux.
Ce paramètre multiplie le signal modulant par une valeur comprise entre 0 et 2. Cela permet de doser l'amplitude de la modulation.