AudioSculpt 2.9
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.9.2
Recherche Google

Paramètres généraux pour l'analyse en séquence d'accords

L’item “Chord Sequence Analysis…” du menu “Analysis” ouvre le panneau de réglage des paramètres.

Deux méthodes d'analyse sont proposées (le choix se fait par le menu déroulant) :

- “Averaged Spectrum”,

- “Inharmonic Partial Averaging”.

Choix de la méthode d'analyse
Choix de la méthode d'analyse

Dans les panneaux respectifs, vous réglez les paramètres d’analyse habituels “FFT Settings” (voir section : Les paramètres généraux d'analyse), ainsi que :

“Maximum Number of Partials” : détermine le nombre maximum de partiels recherchés (par défaut 15).

“Use Markers of Type...” : permet de choisir le ou les types de marqueurs utilisés : permet, en outre, de définir le début et la fin du fichier comme marqueurs.

“Amplitude Threshold” : valeur maximale de l'atténuation d'amplitude par rapport à 0 dB. Cela correspond, en fait, à la valeur de l'amplitude minimale des pics pouvant être considérés comme partiels. Un potentiomètre linéaire facilite ce réglage, mais celui-ci peut être délicat. Une aide précieuse peut vous être apportée en utilisant les deux cases à cocher situées en dessous (à condition, toutefois, que vous ayez effectué un sonagramme).

Si la case “Preview” est cochée, l'action du potentiomètre montre son action sur le sonagramme et comment celui-ci sera pris en compte (seuil “White Threshold”). Le réglage de l'amplitude minimale se fait visuellement.

Si la case “Link to sonogram” est cochée, le réglage de cette amplitude minimale est désactivé, et l'analyse se cale sur l'affichage du sonagramme (sur le seuil “White Threshold”).

Dans ces deux cas, les séquence d'accords seront calculés sur ce qui est visible.

En bas de chaque panneau, les réglages habituels :

“Verbose Output” (par défaut non cochée) : Si vous cochez cette option (pour les utilisateurs avertis : flag –v dans SuperVP et Pm2), toutes les informations données par SuperVP ou Pm2, outre la ligne de commande, s'afficheront dans la fenêtre de la console SuperVP, qui, dans ce cas, se dépliera automatiquement.

“Restrict to Selection” : il est possible de restreindre à la sélection ou d'en définir une autre. Il suffit de cocher la case “Restrict to Selection” et, éventuellement de rentrer de nouvelles valeurs dans les champs adéquats.

“Setting” : permet de choisir des paramètres prédéfinis.

“Channel to analyse” : permet de choisir soit un canal, soit tous les canaux (pour les sons autres que monophoniques).

Ce choix n'apparaît pas pour les sons monophoniques.

© IrcamRéalisé avec SCENARI