AudioSculpt 2.9
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.9.2
Recherche Google

“Chord Sequence Analysis” : Analyse en séquence d'accords

Sur une région, un “accord” est un groupe de partiels à fréquences et amplitudes fixes représentés par des segments de droite horizontaux dont le début et la fin sont définis par les marqueurs délimitant la région.

Cette analyse génère un fichier SDIF contenant l'estimation du suivi des partiels du fichier son. Cette estimation est affichée sous forme de multi-Bpf dans la fenêtre du sonagramme.

Si le sonagramme est affiché, elle s'y superpose.

Cette multi-Bpf n'est pas éditable.

L'analyse en séquence d'accords (“Chord Sequence Analysis...”) se fait donc sur une ou plusieurs régions préalablement définies par des marqueurs.

Plusieurs types de régions peuvent être définies et peuvent être utilisées ensemble ou séparément :

- Vous pouvez utiliser l'item “Add Region Markers” (raccourci clavier “Q”) du menu “Edit” qui pose une paire de marqueurs (un marqueur de début et un marqueur de fin) aux extrémités d'une sélection. Il est ainsi possible de définir plusieurs régions, celles-ci pouvant être disjointes.

- Il est aussi possible d'utiliser n'importe quel type de marqueurs (manuel ou obtenu par analyse : voir section : Les marqueurs). Il en faut au moins deux. Le premier sera le marqueur de début et le dernier, le marqueur de fin. Les marqueurs intermédiaires seront considérés à la fois, comme marqueur de fin pour la région précédente et comme marqueur de début pour la région suivante.

- Le panneau de réglage des paramètres offre aussi la possibilité d'utiliser le début et la fin du fichier comme marqueurs.

Les régions “Add Region Markers”
Les régions “Add Region Markers”

Si l'une des régions sélectionnées par “Add Region Markers” reste sélectionnée, seule cette région sera analysée. En effet, la case “Restrict to Selection” est cochée.

© IrcamRéalisé avec SCENARI