La table de mixage comporte 8 tranches accessibles par l’objet « To Mixer » du plan de travail. Les vumètres sont de type PRE FADER. Ils mesurent le volume du son avant correction par le fader. Voici les réglages possibles sur chaque entrée.
Un fader permet le réglage du volume. Sous le fader on peut lire le niveau d’amplification ou d’atténuation en dB. Le bouton « r » remet le fader à la position 0 dB. Un vu-mètre affiche le niveau sonore « post-fader » c’est-à-dire après le réglage du volume.
Le bouton « M » fonctionne comme la fonction Mute d'une table de mixage analogique. Quand le bouton est vert, le signal passe dans la table de mixage. Quand le bouton est rouge, le signal est coupé.
Le menu « groupes » permet d’assigner la tranche à un groupe de faders. Les faders assignés au même groupe partagent le volume et le « mute ».
Le bouton vert à droite du bouton mute allume ou éteint la lecture des enveloppes d’automation (voir le bouton [Edit]).
Le curseur à 360° permet de placer la source sonore dans l’espace stéréophonique, quadriphonique ou octophonique en fonction du mode sélectionné dans la fenêtre principale.
Le menu [Pan] contient des presets de positions. Le contenu du menu change en fonction du mode de diffusion choisi (stéréo, quadriphonique, octophonique). Il est ainsi plus facile d’assigner le son à un seul haut-parleur.
Le bouton [Edit] ouvre la fenêtre d’automation pour la tranche.
Deux enveloppes de paramètres permettent le contrôle du volume et du panoramique. Il est donc possible de dessiner une évolution de ces paramètres en fonction du temps (mode « time »), du tempo (mode « Tempo ») ou de contrôler volume et pan via des contrôleurs MIDI (mode « Midi Ctl »).
Pour que les enveloppes soient prises en compte, n’oubliez pas de mettre en marche l’automation de la tranche , soit dans cette fenêtre (« Automation On/Off »), soit sur la table de mixage, dans la fenêtre principale.