Entrez la durée de la time line en milliseconde dans cette boite. Sélectionnez la number box puis tapez un nombre à l’aide du pavé numérique suivi de la touche <Return>.
Remet la tête de lecture de la time line à zéro.
Arrête la tête de lecture. Toutes les boites sources « SRC » sont arrêtées. Les boites « FX » continuent à fonctionner. Le tempo est aussi stoppé.
Continue la lecture de la time line à partir de l’endroit où se trouve la tête de lecture. Les boites « SRC » sont allumées. Le tempo est envoyé dans l’application si la fonction est active.
Arrête la tête de lecture. Les boites sources « SRC », les boites « FX » et le tempo continuent à fonctionner normalement.
Permet de lancer l’enregistrement des sorties de l’application.
Les fichiers audios créés par la fonction d'enregistrement sont des AIFF 2, 4 ou 8 pistes en fonction du mode de diffusion sélectionné (stéréo, quadriphonique ou octophonique).
1. Appuyez sur « record ». Un sélecteur s’ouvre. Choisissez l’emplacement et le nom fichier. N'oubliez pas l'extension .aif à la fin du nom du fichier.
2. Validez en appuyant sur « save ». La time line démarre et l’enregistrement commence. Si la fonction « Auto stop » est active, l’enregistrement est stoppé automatiquement quelques secondes après la fin de la time line. Stoppez l’enregistrement quand bon vous semble avec le bouton « stop » ou en cliquant sur la diode rouge.
Permet la lecture de la time line en boucle.
Quand cette fonction est activée, NMI arrête automatiquement l’enregistrement quelques secondes après la fin de la time line.
Ce slider représente l’ensemble de la durée de la time line. Il possible de choisir une nouvelle position de départ en cliquant dessus seulement si la tête de lecture est arrêtée.
Le menu « Sync. mode »permet de choisir entre plusieurs modes de synchronisation.
Dans ce mode, NMI est maître et peut envoyer une synchro de type OSC pour synchroniser un autre NMI sur une autre machine.
L'envoie de synchro OSC est configuré dans la fenêtre "options".
Dans ce mode, NMI est esclave et se synchronise à l’application hôte (Logic, Live…). Max doit être aussi réglé en mode rewire dans la fenêtre « DSP Status » de Max/MSP. Lancez d’abord l’application hôte puis Max/MSP pour que cela fonctionne.
Dans ce cas, NMI est esclave et se synchronise à un Najo Max Interface tournant sur un autre ordinateur. Celui-ci doit envoyer la synchro OSC à l’adresse IP de la machine réglé en mode « OSC Slave » (voir fonctions de la fenêtre [options]).
Dans ce cas NMI est esclave et se synchronise à toute application (Live, Logic, …) capable de générer un signal Midi Clock à partir d’un autre ordinateur.
Le menu « Midi Clock In » permet de sélectionner sur quel port est reçu l'horloge Midi. Si les deux ordinateurs sont relié en réseau, une bonne option consiste à utiliser les fonction de Midi en réseau de Mac 0S X. Cela évite l'ajout d'interfaces Midi sur les ordinateurs seulement pour la synchronisation.