Recherche Google
NMI : manuel de l'utilisateurFenêtre principale > Section Tempo
page précédentepage suivante

Section Tempo

Cette partie de l'interface gère les fonctions relatives au tempo.

Bouton tempo On/Off

Le switch tout à fait à gauche de cette section active le tempo dans NMI.

Attention !

Attention ! Le tempo est effectivement envoyé dans NMI si vous mettez en route la lecture de la time line avec le bouton « play ».

Lorsque le tempo est envoyé, les deux diodes bleues clignotent. La première flashe si le temps est un temps de « synchro » (cette fonction est utile pour certaines boites SRC comme la boite « Loop »). La deuxième diode flashe sur tous les temps.

Bouton [Edit]

Ouvre la fenêtre d’automation pour le tempo.

Dans cette fenêtre, une enveloppe de paramètre permet de changer le tempo au cours du temps en fonction du tempo (!), ou avec un contrôleur MIDI. Pour que cela fonctionne, allumez l’automation du tempo avec le bouton « Automation On/Off » ou bien directement dans la fenêtre principale.

Bouton Automation

Ce bouton (vert) active l’automation du tempo.

BPM

Entrez le tempo en BPM (Beat Per Minute) dans cette boite numérique.

Number of beats

Précise le nombre de temps entre deux envois de temps de synchronisation. Sert également au calcul de la durée si la fonction « Dur to TL » est active.

Bouton "Duration to Time Line"

Calcule la durée de n temps (number of beats) au tempo actuel dans NMI et envoie cette durée à la time line ( « Time Line Duration »).

Bouton "TAP"

Le bouton « Tap » est utilisé pour taper le tempo à la souris ou avec une note du clavier (voir Option de la fenêtre principale). On peut aussi utiliser la touche TAB du clavier de l'ordinateur. L’application calcule un tempo moyen et synchronise le tempo d’NMI en conséquence.

page précédentepage suivante
A propos...Copyright © 2005-2009 Ircam – Centre Pompidou. Tous droits réservésRéalisé avec Scenari