Créez un nouveau patch en cliquant sur [New Patch] au centre de le fenêtre principale. Donnez un nom à votre nouveau patch dans la fenêtre de dialogue. C’est ce nom qui sera utilisé lors de la sauvegarde du patch sur le disque dur.
Une nouvelle fenêtre apparaît. Cette fenêtre ressemble à un patch Max classique un peu modifié pour les besoins de l’application. Vous pouvez passer en mode édition (fond gris) ou utilisation (fond blanc) avec le bouton en haut à gauche de la fenêtre ou bien avec <cmd click> comme dans un patch Max/MSP classique.
En mode édition, il est possible de déplacer et de connecter les différents modules sur le plan de travail.
En mode utilisation, on ne peut plus changer la positions des objets. En revanche on peut manipuler les boutons sur les modules.
Un nouveau patch comporte déjà trois modules :
Permet d’envoyer du signal directement sur les sorties sons de l’ordinateur, sans passer par la table de mixage et de spatialisation de la fenêtre principale. Généralement, on connecte à cette objet le module « Sampler » qui comporte une spatialisation interne.
Cet objet sert à envoyer du signal dans les huit entrées de la table de mixage de la fenêtre principale.
Cette boite sert à récupérer le son à l’entrée de la carte son de l’ordinateur pour procéder à des traitements en temps réel ou bien enregistrer en live dans certaines boites de NMI.