Dans certains modules, on peut utiliser une note MIDI pour déclencher l’enregistrement à la volée d’un signal connecté à l’entrée de la boite afin de remplacer un son préenregistré. Il peur s’agir d’un signal externe si la boite est connectée à l’objet « Inputs » du Patch ou de n’importe quel signal venant d’un autre objet NMI.
Les fonctions de la section midi polyphonique sont identiques à celles de la version monophonique à quelques paramètres prêts.
Active un port MIDI pour recevoir une note MIDI de déclenchement de l'enregistrement. Par défaut ce menu est réglé sur "No Midi".
Réglez ici le anal MIDI de transmission. Celui-ci peut aussi être défini automatiquement avec la fonction Learn.
Réglez ici la note MIDI choisie pour le déclenchement. Celle-ci peut être définie automatiquement avec la fonction Learn.
La fonction « Learn » accepte un accord pour définir automatiquement la plage du clavier ainsi que le canal MIDI utilisés pour déclencher la boite.
Quand ce mode est actif, l’enregistrement ne reprend pas au début mais à l’endroit où il a été stoppé précédemment.
Efface le buffer !
Cette diode est allumée quand un enregistrement est en cours.
Durée de la time line interne au module.
Choix du mode de déclenchement :
- en mode « Normal » la boite enregistre seulement quand la touche du clavier est enfoncée (comme sur un synthétiseur).
- en mode « Trigger », la boite enregistre quant on appuie sur la note. Elle arrête l'enregistrement si on appuie à nouveau sur la même note.
Dans les deux cas, l'enregistrement s'arrête dès que la fin du buffer est atteinte (sauf si le mode « Loop » est actif ).
Permet de mettre l’enregistrement en boucle.
Durée du buffer à enregistrer. Cette durée est prise en compte seulement quant on déclenche un nouvel enregistrement.
Nombre de temps entre deux temps de synchronisation. Cette valeur est aussi utilisée pour calculer automatiquement la durée de la time line interne du module.
Ce menu active le réglage automatique de la durée.
- en mode « Time line » l'objet récupère la duré actuelle de la time line principale. En mode « MidiBox », c'est la durée de la time line interne qui est utilisée.
- en mode « MidiBox », c’est la durée de la time line interne qui est utilisée.