AudioSculpt 2.9
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.9.2
Recherche Google

Paramètres de la synthèse : “Synthesis Settings”

Phase Synchronous Processing (Synchronisation des phases)

Ce paramètre (case à cocher) permet la préservation de la synchronisation des phases des sinusoïdes (pour les utilisateurs avertis : flag –P dans SuperVP) ; en général, ce processus améliore le résultat.

Dans la représentation spectrale, les sinusoïdes sont distribuées sur plusieurs “bins”. Les différents “bins” qui appartiennent à la même sinusoïde doivent avoir des phases cohérentes pour que la sinusoïde garde son amplitude originale. Si la relation des phases n'est pas préservée, l'amplitude de la sinusoïde devient aléatoire, ce qui change le timbre du son résultant. Lors d'une dilatation ou d'une transposition, la qualité du résultat se dégrade fortement si la case “Phase Synchronous Processing” est décochée. Comme le temps de calcul n'est que légèrement augmenté par cette synchronisation des phases, il est vivement conseillé de laisser cette case cochée.

Ne décochez la case Phase Synchronous Processing que si vous savez ce que vous faites.

Normalize Output (Normaliser la sortie)

Par défaut, la normalisation en sortie de traitement n'est pas activée. Il vous faudra donc faire attention lorsque vous appliquez des traitements qui augmentent le gain.

Filter Superposition Mode (Mode de superposition des filtres)

Le menu déroulant propose le choix entre les modes “Multiply” et “Maximum” pour le chevauchement des traitements qui modifient le gain (filtres surfaces, filtres bande, filtres breakpoint et filtres formantiques).

  • mode “Multiply” : les gains en dB s'additionnent,
  • mode “Maximum” : le gain le plus grand est pris comme gain maximal.
© IrcamRéalisé avec SCENARI