AudioSculpt 2.9
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.9.2
Recherche Google

Sons stéréophoniques ou bicanaux

AudioSculpt travaille de la même manière que pour les sons monophoniques.

La zone supérieure affiche la somme des deux canaux. Le son est joué en stéréophonie.

AudioSculpt affiche les deux canaux et peut en faire les sonagrammes. Il en est de même pour les spectrogrammes. Le diapason montre les deux spectres en même temps en bleu (en rouge, les spectres de l'endroit où est situé le curseur).

Son stéréophonique
Son stéréophonique

Pour les zones 2 (fenêtre dans le son) et 3 (sonagrammes), il est possible de cacher l’un ou l’autre des canaux en utilisant le bouton se trouvant à gauche des règles.

Le bouton à gauche des règles
Le bouton à gauche des règles
Choix du canal à afficher
Choix du canal à afficher

Les traitements s’appliquent au choix sur les deux canaux ou sur un seul (gauche ou droit). Ce réglage se trouve dans les boîtes de dialogue de : Process Treatment…, Process Selection…, Realtime Processing Settings…, Synthesize From Partials… et Realtime Synthesis Settings… du menu Processing.

Choix des canaux à traiter
Choix des canaux à traiter

Certaines analyses se font sur les deux canaux ou sur un seul (gauche ou droit). Ce réglage se trouve dans les boîtes de dialogue des analyses.

Choix des canaux à analyser
Choix des canaux à analyser

Une dilatation sur un canal ajoutera du silence à la fin de l’autre. Une compression sur un canal ajoutera du silence à la fin de celui-ci. Le comportement est identique pour une sélection.

Un “Freeze” sur un canal ajoutera du silence à la fin de l'autre.

© IrcamRéalisé avec SCENARI