AudioSculpt 2.9
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.9.2
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| Les BpfUne Bpf (“Breakpoint Function”) est une courbe définie de manière discrète par une ensemble de points reliés par des segments de droite. L'éditeur de Bpf est décrit plus précisément dans la section : L'éditeur de Bpf. Chaque Bpf est identifiée par le nom “son, type de Bpf, temps de début et temps de fin”. Le nom de la fenêtre est utile pour l'identifier et la retrouver parmi vos nombreuses fenêtres ouvertes grâce au menu “Window”. Pour modifier une Bpf, il faut réouvrir la fenêtre de l'éditeur en double-cliquant sur l'élément de la piste (ou la surface correspondante du sonagramme). Les modifications se font comme pour toute Bpf : modifications grâce au crayon, à la gomme, aux “Bpf Tools”. # Rappels : En maintenant la touche “Option” (“alt”, ⌥) enfoncée, vous contraignez le crayon à tracer des segments de droite (horizontaux ou obliques). Une petite ligne apparaît à côté du crayon. Si la Bpf n'est pas assez précise, en particulier pour le filtrage par Bpf (“Breakpoint Filter”), il est possible d'en changer l'échantillonnage grâce à l'item “Resampling” du menu Bpf. N'oubliez pas le petit outil bien “utile” qui permet de redimensionner une fenêtre Bpf. Si plusieurs traitements par Bpf sont sélectionnés (identiques ou différents), seule la Bpf correspondant à l’élément de piste sur lequel vous double-cliquez s’ouvrira. La sauvegarde d'un Bpf se fait de manière habituelle depuis l'éditeur : les items du menu “Edit”, “Save Bpf” “Save Bpf As...”) : ouvre une boîte de dialogue standard permettant de choisir le nom et l'endroit où sauvegarder le fichier courant . |
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