Affichage - Zoom sur le signal temporel jusqu'au niveau de l'échantillon, sonagramme (temps/fréquence) synchronisé, enveloppe spectrale, séquenceur de traitement.
Analyse - FFT, LPC, True Envelope, fréquence fondamentale, suivi des partiels, différentes méthodes de segmentation automatique, formants : outils pour l'écoute de certaines parties du spectre avec affichage harmonique.
Traitement sonore - Séquenceur de traitement permettant de grouper des pistes de différents traitements et d'écouter leurs effets en temps réel avant de générer le résultat :
-
filtrage : directement sur le sonagramme en utilisant des outils de type crayon ou en définissant à la souris un polygone à filtrer, séparation manuelle des sources sonores.
-
estimation et modification de l'enveloppe spectrale : LPC, True Envelope, Cepstre.
-
compression/expansion : modification de la longueur du son sans changer sa hauteur ou son timbre et en préservant la qualité des attaques et transitoires.
-
transposition : à l'aide d'un éditeur spécifique l'utilisateur peut transposer le son sans modifier sa longueur, sans perte de qualité.
-
débruitage : soustraction spectrale avec interpolation des estimations de bruit.
-
synthèse croisée : application des caractéristiques spectrales d'un son sur un autre afin de créer une hybride sonore ou une transition d'un son à l'autre.
-
synthèse des partiels : création d'un nouveau son à partir des partiels trouvés par une des analyses.