AudioSculpt 2.9
Manuel Utilisateur AudioSculpt 2.9.2
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| “Breakpoint for Gain” : modification du gain variable dans le tempsDans le menu “Treatments”, l’item “Add Breakpoint for Gain…” ouvre l’éditeur de Bpf permettant définir la Bpf pilotant le changement de gain du signal en fonction du temps. Cette fenêtre (et donc la Bpf) est identifiée par le nom “son, type de Bpf, temps de début et temps de fin” : vous pouvez y dessiner et manipuler la Bpf représentant votre coefficient variable. Le nom de la fenêtre est utile pour l'identifier et la retrouver parmi vos nombreuses fenêtres ouvertes grâce au menu “Window”. • La Bpf L'axe horizontal représente le temps et l'axe vertical le gain en amplitude linéaire : 0 met le gain à 0 (donc silence) et 1 donne l'amplitude originale du son. # Remarque : Il est prudent de vérifier que la normalisation est activée en cas d’augmentation du gain. • La représentation sur le sonagramme et l'élément de piste L'élément de piste correspondant se place sur une piste du séquenceur. # Remarque : Sur le sonagramme se superpose une représentation colorée du gain. La couleur dépend de la valeur du gain : plus ou moins bleue pour une valeur positive et plus ou moins rouge pour une valeur négative. • Modification du traitement Pour modifier la Bpf, il faut réouvrir la fenêtre en double-cliquant sur l'élément de la piste. Les modifications se font comme pour toute Bpf. • L'inspecteur La palette “Inspector” donne accès aux paramètres : début, fin et durée. • Autres modifications Vous pouvez déplacer ou redimensionner temporellement ou bien dupliquer le rectangle (donc le traitement) sur la piste de la même manière que pour les autres éléments. Les fonctions “Replicate in Time...” et “Invert” sont actives. La fonction “Invert” donne la Bpf opposée. # Remarque importante : Il est prudent de vérifier que la normalisation est activée en cas d’augmentation du gain. |
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