L'outil “déplacement de sélection” permet :
- si vous avez zoomé, de déplacer le rectangle rouge de zoom (“fenêtre dans le son”) de la zone 1 ou en cliquant ailleurs de positionner ladite fenêtre à l'endroit voulu.
- de saisir et de déplacer en tout sens n'importe quelles surfaces posées sur le sonagramme (rectangle, libre et crayon). Il faut, pour cela, que l'une d'elles (ou plusieurs) soient sélectionnées sur les pistes du séquenceur. Si aucune ne l'est, c'est l'image du sonagramme qui sera déplacée.
- de saisir et de déplacer en tout sens n'importe quelle surface “temps/fréquence” définie sur le sonagramme par l'un des outils suivants : “Rectangular Surface Selection” (sélection rectangulaire), “Polygon Surface Selection” (sélection quelconque), “Beam” (sélecteur de région) ou “Magic Wand” (baguette magique). Reportez vous ici.
- associé à la touche “contrôle” (“ctrl”), en cliquant à l'intérieur d'un filtre de type surface, il se transforme en deux petits triangles bleu et rouge permettant de régler le gain par déplacement de la souris (ce gain n'a effet qu'en filtrage par mode “gain” (voirPoints communs à toutes les surfaces).
- si vous avez zoomé, de saisir l'image du sonagramme et de la déplacer en tout sens dans sa fenêtre (l'affichage de la “fenêtre dans le son”, du spectre et des pistes suivront).
Cet outil permet aussi, sur la zone 5 (pistes du séquenceur), le redimensionnement ou le déplacement d'éléments de piste (voir sectionsici et ici).